SECTION PALOISE TENNIS DE TABLE

Club avec Salle spécifique de 9 Tables, activités Loisirs , Compétitions, Sport Santé, Sport Adapté, encadrement par un Educateur sportif salarié à temps complet, salle annexe 16 tables pour les animations

< | >

Resultat 3eme Journée du Championnat

Publié le 23 octobre 2023 par

UNE TROISIEME JOURNEE MITIGEE POUR LES PALOIS

Le championnat par équipes se poursuit, voici le détail de cette journée assez moyenne  pour les pongistes de la Section Paloise :

En régionale 2, l'équipe fanion de Gilles Gomez a laissé quelques plumes sur Cestas mais l'emporte 9-5 au final avec un Théo Langlois en feu (3,5) ! Il faut continuer à engranger des victoires pour garder la deuxième place de la poule.

En régionale 3, la "2" recevait également Cestas mais n'a pu imiter ses collègues de la 1, (défaite 3-11), la formation girondine étant bien supérieure en classement. Téo Pezzali en profie pour réaliser une jolie perf à "13" En ayant joué les deux équipes les plus fortes de la poule, la suite de la phase devrait être plus digeste pour Fabrice Courrèges et ses boys.

A Biarritz, la "3" avait un match important à négocier pour rester en tête de la poule en partant affronter notamment... Houchang Zarmehrzamin, l'ex-entraîneur du club désormais installé sur la côte basque :) Avec un Axel Lars impérial (3 perfs) et le capitaine Ludovic Roger qui retrouve la forme, les palois se détachaient rapidement à 6-2 pour finir en beauté à 9-5, Alexandre Maumus n'ayant pu contrer efficacement Houchang ! Résultat à confirmer à Bayonne à la prochaine journée.

A Langon, l'équipe "4" affrontait un gros bras de la poule. Si la vieille garde Gauthier Ribas-Vincent Bremaud ne glanait qu'un petit double, Nathan Herubel et Diego Ribeiro en profitaient pour perfer à 10 et empocher également le double ce qui permettait d'alléger l'addition : 4-10. Il faudra aller chercher un bon résultat à Biron dans deux semaines.

Les titulaires de la "5" peuvent nourrir des regrets après leur rencontre très accrochée devant Vath Vielha en promotion régionale. 1-1, 2-2, 3-3... le mano-à-mano durait jusqu'à 6-6 mais Julie Courivaud, jusque là invaincue, résistait bien mais cédait en fin de set sur la "légende" Barbé Barrailh (10) tandis que Christophe Chevet craquait à la belle sur Bellard (8). Dommage...

En déplacement à Vath Vielha, les protégés de Christophe Landry subissaient la différence de classement, là encore devant un ex-palois, Mikael Cortes ! Chacun des joueurs (Julien Vanhuysse, Didier Le Roy, Wei Pan et le capitaine) tirait un point quand même pour finir sur le score honorable de 10-4.

Enfin, en départementale 2, le trio Charlie Mellon-Antoine Chateau Ducos-Tobias Smyrek ne laissait rien en chemin face aux anciens de Hasparren : victoire nette et sans bavure 10-0 ! Avec 3 succès en autant de matchs, l'objectif de montée en D1 est désormais affiché.

La 7 était exempte.