SECTION PALOISE TENNIS DE TABLE

Club avec Salle spécifique de 9 Tables, activités Loisirs , Compétitions, Sport Santé, Sport Adapté, encadrement par un Educateur sportif salarié à temps complet, salle annexe 16 tables pour les animations


l'équipe 1 accède à la Pré Nationale


Publiée le par ALAIN ARROZEZ

Régionale 1 : Enfin !l’équipe 1 retrouve la division Pré Nationale au plus haut du niveau régional.
Le Capitaine expérimenté Gilles Gomez a su forger une équipe soudée avec l’arrivée de jeunes
formés au club comme Axel Lars, Théo Langlois, Jéremy Vialatte. En battant Villeneuve 3 par 9 à 5, la SP termine 1ère de la Poule. Les 4 pongistes ont tous participé au résultat. Seul le classé M Khaloufi a fait douter nos pongistes. Auront aussi participé au résultat de cette équipe lors de la 1ère phase et le maintien : Alexandre Demay,Franck Rinaldo,Christian Leblanc.
Régionale 2 : Sévère défaite 12 à 2 de l’équipe 2 face à Arc Dax 2 qui jouait la montée. Diego Ribeiro aura eu la satisfaction de battre un 1456pts, tout comme Alexandre Demay et 1 belle perdue.
Ludovic Roger laisse 2 belles aux adversaires !, Teo Pezzali s’incline à la belle face au 1456pts.La
poule était sans doute trop relevée pour un meilleur classement. Le repêchage peut sauver cette
équipe de la relégation en R3.
Régionale 3 : Nérac 1 recevait la SP 3 avec à la clé une victoire nécessaire pour accéder en R2. A
l’arrivée le score est lourd pour nos pongistes avec une défaite 11 à 3. Les points sont marqués par
Antoine Ferrand, Christian Leblanc et Fabrice Courreges ( qui rate une belle). Avec des absences, au pied- levé ,Julien Vanhuysse a remplaçé des pongistes montés en R2.Satisfaction pour cette équipe 3 qui attend le prompt rétablissement de son capitaine Dominique Vialatte et qui termine 4ème de sa Poule.
Pré Régionale : la SP4 revient avec une victoire 9 à 5 d’Hendaye 3. La satisfaction viendra encore de Nathan Herubel et de son sans faute : 3 vic dont une face à l’excelent Xabi Besse, mais surtout du jeune Paul Kelechian(500pts) auteur d’une victoire avec perf ( 823pts) ,une rencontre perdue en 5 sets, avec les encouragements du Public. Alain Arrozez signe 2 vic et Bruno Belard : 1 vic. Les 2
doubles pour Pau. L’équipe se classe 4ème de la Poule.
La SP5 recevait Bayonne 3 prétendant à la montée. Face à l’équipe type, nos pongistes s’inclinent
lourdement 12 à 2. Pourtant elle présentait 4 pongistes de qualité avec Matthieu Arrondo et Fabien
Ragel : 1 vic chacun et Christophe Chevet revenant de blessure avec son revers imparable et
l’expérimenté Thierry Lafourcade. Mais face au 1er la tâche était ardue. Croisons les doigts pour le
maintien.
Départementale 1 : La SP6 qui recevait Bayonne 5 réalise un score éloquent avec un 11 à 3. Seul le plus ancien et modèle du département Pierre Lailheugue aura tenu la dragée haute avec ses 2 vic.Mais Christophe Landry a montré la voie : 3 vic, tout comme le retour attendu de Gabriel Blaise : 3 vic, les 2 vic d’Adrien Reigner et celle d’Alexis Guilloteau. Les 2 doubles pour Pau. L’équipe se classe brillamment à la 2ème place de la Poule .
La SP7 se devait de gagner à Monein 2. Chose faite avec une victoire sans bavures 11 à 3. Franck
Rinaldo au- dessus du lot : 3 vic a conseillé au mieux les jeunes Arthur Matheu auteur d’un brillant
sans fautes dont une face au jeune espoir Moneichon Clément Leitao, et Robin Joncour avec 2
belles vic. Carlos Ribeiro avec 2 vic, laisse 1 vic au défenseur chevronné Jean-Luc Turon. Un double pour Pau. SP7 se classe 5ème de la Poule.
Départementale 2 : La SP9 revient de Biron 4 avec une victoire par 9 à 4. Des sets acharnés avec 4 rencontres à la belle, mais avec des sans fautes de Maxime Cazin et du jeune Clément Lamazou-Laresse et la vic de Patrice Nicolas qui s’incline à une belle. Avec cette victoire la montée en D1 est assurée, avec la participation durant la saison de Hervé Bidart, Charlie Mellon, Pan Wei dans cette équipe. La SP8 , SP11,SP10 au repos , avec la SP10 qui monte en D1.
En conclusion : Une saison riche en événements, avec en autre une montée en PN grâce à des
pongistes talentueux, une nouvelle coach qui a su dynamiser le club avec des conseils éclairés ; Mais aussi un important vivier de jeunes pousses déjà doués. Notons également un bureau sportif à la recherche au mieux de pongistes face à des absences, le secrétariat et la comptabilité au service du club, face à l’afflux de nouveaux adhérents. Le club compte 250 pongistes en FFTT et FFSA, 12 équipes inscrites en compétition. Enfin, pour couronner le tout, un Président toujours aussi dynamique pour faire vivre le club grâce à la participation à de nombreux événements et de l’aide de bénévoles et de votre serviteur pigiste expert dans la balle au bond!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?